Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le sommeil
18 juillet 2010

... à attendre que quelq'un vienne

Tout m'échape . Je suis une enfant dans un corps de femme . dans quelques temps , quelques mois , quelque année , j'aurais 30 ans ... et croyez-moi c'est à se flinguer ! la peau sur mes paupières n'est déjà plus la même . Mon corps a changé , son rythme est plus lent . J'ai peur de beaucoup de choses et je m'enlise dans mon confort , le changement m'angoisse , je deviens ma mère . J'ai PEUR de ce dont elle avait PEUR sans même savoir de quoi , d'ailleurs , même elle ne le savait pas , ou ne le sait plus , ne le sait pas  . Le temps , pendant ce temps , ne s'arrête pas . Bientôt je devrais arrêter tout ça pour me laisser dériver dans son courant . J'avais promis de ne pas me laisser devenir comme eux , et tu vois j'y suis presque , il aurait fallu mourrir jeune pour ne  pas voir que tout fout le camp , nos rêves , nos folies , nos illusions , nos coups de tête ... il n'est pas trop tard d'ailleurs , mais j'ai encore plus peur de la mort que du temps qui passe . Je pourrais vendre mon âme pour ne pas mourrir , je pourrais accepter de renoncer à tout . Mais faire la morte pour ne pas mourrir , voilà déjà ce que je fais depuis de si nombreuses années . Voilà ce qui me tue , voilà ce qui me fait regarder partir les trains sans jamais en prendre un , figée au bord du quai ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité